(V)îvre c’est avant tout une ode à la vie et à nos démesures où se mêlent une foule d'instruments, de performances sur roues, de sauteurs à bascule, trapèzes ou cordes. Un cirque joyeux pour petits et grands ! Dès 6 ans.
Dès 6 ans.
Nous n’avons pas fini de vivre et de le partager !
(V)îvre c’est l’ivresse des émotions partagées, des sentiments exprimés ;
L’ivresse d’une rencontre qui nous rend vivant autrement ;
L’ivresse d’un salto qui fait tourner la tête ; L’ivresse d’un baiser échangé ;
L’ivresse d’une rencontre ratée.
L’ivresse du cœur quand il bat à 180 battements par minute, sur la piste, dans les gradins, devant et sous le chapiteau, lors de la rencontre, du verre partagé, avant, après...
En quelques mots et simplement, qu’est-ce que c’est que (V)îvre ? (V)îvre c’est une rue, sous un chapiteau. Ce n’est ni du théâtre, ni du cirque traditionnel. C’est comme une comédie musicale dans laquelle les chanteurs sont musiciens. Une succession de tableaux poétiques et burlesques qui racontent la ville. Parfois on est dans une rue, parfois on est dans une place. Dans (V)îvre, chacun est musicien, chacun est circassien. La musique en est le fil. (V)îvre c’est l’ivresse de la vibration, la vibration de la musique.
C’est maintenant, plus que jamais, que l’on doit vivre libre et ivre ensemble, avant de disparaitre.
Comment je m’appelle ?
Je suis qui, je viens d’où et avec qui ?
Quelle est mon histoire ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
De tout temps, au sein du Cheptel Aleïkoum ces questions perpétuelles et existentielles sont posées, traversées, à notre petite échelle. Nous ne sommes pas si différents des organisations collectives qui s’entêtent à trouver comment coopérer, se lier pour travailler ensemble le plus longtemps et sereinement possible. C’est parce que nous nous connaissons depuis plus de quinze années que nous pouvons entamer un travail sur nos vérités et les partager pour « mieux vivre ensemble ».
(V)îvre, c’est tenter d’avoir le courage de la vérité et d’inviter, chaque soir, 450 personnes avec qui partager et se poser ces questions.
« Une référence dans le milieu circassien. » Les Échos, 2018
Rue Georges Suant, quartier Pajeaud 92160 Antony
En voiture : Stationnement possible avenue François Molé (parking du stade), rue Marius Hué et rue Adolphe Pajeaud (parking du centre commercial Pajeaud, gratuit). Accès piéton par la passerelle, rue Georges Suant.