2 Cendrillon, ce sont deux comédiennes tour à tour, narratrices, méchantes sœurs, marâtre, prince, écuyer, loup, petit chaperon rouge et Cendrillon. Corinne Frimas et Christine Roillet ont inventé d’après les nombreuses versions du conte, une histoire originale de Cendrillon.
Dans cette adaptation jouée, chantée et dansée, Cendrillon assomme sa belle mère; le petit chaperon rouge (l’histoire préférée de Cendrillon) perd le loup dans la forêt; la forêt se déroule en tapis royaux…
Les deux comédiennes tissent leur duo fantaisiste et ludique, se transforment à vue grâce à une scénographie et des costumes astucieux, et composent une double image de Cendrillon lors de sa transformation pour le bal du prince...
Librement inspiré du conte Cendrillon sous le regard bienveillant de Michel Froehly.
Des nattes en plastique légères, graphiques d’un côté, colorées de l’autre, créent des espaces de jeu différents. On voit apparaître alors les figures emblématiques des contes, la marâtre, le prince, la jeune fille, le loup.
Les paravents d’une chambre s’enroulent et deviennent la forêt du Petit Chaperon rouge. Les arbres se déroulent en tapis royaux pour le bal du prince…
Les chants a cappella interprétés par les deux comédiennes donnent la parole à certains personnages : le prince, le duo des méchantes sœurs, le loup et le chaperon rouge. Le spectacle se déroule sur un mode ludique et fantaisiste.
La poésie du spectacle naît de la simplicité du changement à vue d’une scène à une autre, d’un personnage à un autre, d’un récit à une chanson ou à une danse.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris