Corinne Frimas

Corinne Frimas

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Corinne Frimas

Bestiaire Fantastique

Atelier du Plateau, Paris

du 19 au 20 avr. 2018
CONTEMPORAIN Théâtre musical Terminé
  • Avec : Corinne Frimas, Guillaume Roy, Didier Petit
Alternant et superposant musiques, textes et vocalises, le trio nous livre un bestiaire fantastique, librement inspiré du Stéréoscope des solitaires de Juan Rodolfo Wilcock, empreint d’humour noir et de troublante théâtralité.
Ex Nihilo

Atelier du Plateau, Paris

du 29 au 30 janv. 2014
CONTEMPORAIN Théâtre musical Terminé
  • Avec : Corinne Frimas, Guillaume Roy
Une comédienne, un musicien, deux improvisateurs qui ont eu envie d’inventer un théâtre improvisé au même titre que la musique s’improvise. Comment amener l’un à l’autre, suivre le débit, les hauteurs, le volume, le sens ou l’espace, sans accompagner ni illustrer  ?
Neige rien

Atelier du Plateau, Paris

du 24 au 26 févr. 2011
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Valérie Rouzeau
  • Mise en scène : Michel Froehly
  • Avec : Christine Roillet, Corinne Frimas, Claude Tchamitchian, Guillaume Roy
Christine Roillet et Corinne Frimas puisent dans les poèmes de Valérie Rouzeau une parole tour à tour claire, drôle, émouvante, enjouée, toujours inventive et évocatrice.
2 Cendrillon

Espace Paris Plaine, Paris

du 3 au 30 oct. 2009
1 heure
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • Mise en scène : Corinne Frimas, Christine Roillet
  • Avec : Corinne Frimas, Christine Roillet
Un duo fantaisiste et ludique s'inspire librement du conte de fée. Une jolie image de Cendrillon à découvrir à partir de 5 ans.
La campagne

Maison des métallos, Paris

du 3 au 14 févr. 2009
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Martin Crimp
  • Mise en scène : Corinne Frimas
  • Avec : Valérie Fontaine, Marianne Legall, François Pick
La campagne est une drôle d’histoire. Une simple histoire d’adultère. Petit à petit, se met en place un tissage des mots, une partition singulière et absurde dans lesquels les personnages sont pris au piège. Un véritable combat pour leur conception de vie, d’existence, s’engage. Comment s'accommode-t-on du pire en croyant atteindre le bonheur...
La barbe bleue

Le Hublot, Colombes

du 18 au 19 déc. 2007
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Bruno de La Salle
  • Avec : Christine Roillet, Corinne Frimas, Gabriel Levasseur
Conte musical à partir de 7 ans. Après le décès de son épouse, un homme très pauvre se retrouve seul avec ses quatre filles à marier. Un jour de désespoir, il rencontre un géant à la barbe bleue… Ensemble ils signent un pacte : le vieil homme échange chacune de ses filles contre un sac d’or...
Carte Blanche à Claude Tchamitchian

Atelier du Plateau, Paris

du 1 au 2 juin 2007
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Agota Kristof
  • Mise en scène : Corinne Frimas
  • Avec : Claude Tchamitchian, Christine Roillet, Michael Nick, Vincent Courtois, Guillaume Roy
Ces soirées se partagent en deux parties : une première où se croisent texte et musique sur l'atmosphère étrange des nouvelles d'Agota Kristof ; une seconde, où chaque soir il mêlera ses cordes à d'autres.
La reine des neiges

Espace Paris Plaine, Paris

du 9 au 27 nov. 2005
60 minutes
JEUNE PUBLIC Terminé
  • De : Hans Christian Andersen
  • Mise en scène : Christine Roillet
  • Avec : Corinne Frimas, Christine Roillet
A partir de 6 ans. C'est l'un des plus beaux contes d'Andersen. L'histoire d'un amour fou, celui de la petite Gerda pour son ami d'enfance, Kay. Parie à sa recherche à travers les vallées glacées, elle croise une magicienne, une corneille qui parle, une princesse et un prince endormi, une fille de brigands, un renne, une finnoise et une laponne…
La chose effroyable dans l'oreille de V

Nanterre - Amandiers, Nanterre

du 15 oct. au 20 nov. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Ingrid Von Wantoch Rekowski
  • Mise en scène : Ingrid Von Wantoch Rekowski
  • Avec : Marc Bodnar, Geoffrey Carey, Caroline Chaniolleau, Corinne Frimas, Maïté Nahyr, Luc Schillinger, Violaine Schwartz
Ils sont sept comédiennes et comédiens qui, sous la direction d’Ingrid von Wantoch Rekowski - une des plus passionnantes jeune metteur en scène formée au théâtre autant qu’à la musique -, mènent une extravagante écriture où le son, le vocal, le geste, le jeu constituent les éléments de vocabulaire.