( ) la secousse est nette, discrète, rapide, au besoin répétée, mais jamais installée.
(Roland Barthes, Le bruissement de la langue)
Ils sont sept comédiennes et comédiens qui, sous la direction dIngrid von Wantoch Rekowski - une des plus passionnantes jeune metteur en scène formée au théâtre autant quà la musique -, mènent une extravagante écriture où le son, le vocal, le geste, le jeu constituent les éléments de vocabulaire. Sept à chercher la grammaire de ce spectacle où la scénographie et la lumière deviennent ponctuations, sept à chercher lénergie, les modes dexpressions, les postures et les situations doù jaillit le sens.
Ce travail renvoie aux confins du théâtre, du mime, de labsurde mais aussi aux humeurs propres à tout collectif. Il se nourrit lui-même du chant et du verbe, construit pas à pas sa polyphonie singulière, exalte la virtuosité de ses interprètes. Les rôles sont ainsi distribués à la manière dune partition baroque : les caractères surgissent dun chur stupéfiant comme des figures hantées ou des gargouilles dune voûte de cathédrale.
Dans ses obsessions et sa volubilité, ce projet fait suite à A-Ronne II, pur chef-duvre dinvention où luvre de Luciano Berio constituait le matériau vocal, où Ingrid von Wantoch Rekowski analysait les multiples ambiguïtés issues de lacte de mettre en scène.
7, av. Pablo Picasso 92000 Nanterre
Voiture : Accès par la RN 13, place de la Boule, puis itinéraire fléché.
Accès par la A 86, direction La Défense, sortie Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.
Depuis Paris Porte Maillot, prendre l'avenue Charles-de-Gaulle jusqu'au pont de Neuilly, après le pont, prendre à droite le boulevard circulaire direction Nanterre, suivre Nanterre Centre, puis itinéraire fléché.