Lieu : Espace Cirque d’Antony (rue Georges Suant)
Tout public, à partir de 7 ans.
Instant magique pour jongleur, voltigeuse et porteur aérien
La presse
La compagnie
Sur la piste habillée de lumière, la voltige et le jonglage ont rendez-vous ce soir dans un spectacle d’une grande beauté. Au sol un jongleur solitaire, dans les airs un porteur aérien, et entre les deux oscillant, montant, redescendant, une fée voyageuse et papillonnante…
Trois corps qui partent de chaque geste pour aller le plus loin dans la recherche, dans les oppositions, doux amer, amour haine. Trois identités différentes qui mettent en pratique chacune leur formation circassienne. Cette création repose sur l’idée d’un travail où la tradition (technique de cirque) et la contemporanéité (mise en piste) sont étroitement liées.
Et peu à peu la magie s’installe l’air de rien, nichée dans un corps qui tourbillonne et s’entortille suspendu dans le vide, au détour d’une jonglerie de balles oranges comme des nez de clowns, dans une danse loufoque et entraînante au milieu d’un labyrinthe de matelas.
Les personnages sont drôles et touchants, qui se ressemblent si peu et ont pourtant tellement de choses à vivre ensemble, et les situations tour à tour cocasses et enchanteresses. Gageons que vous passerez de la stupeur à l’éclat de rire, devant tant de prouesses techniques accomplies avec le naturel de merveilleux oiseaux…
« Le vertige des numéros et l’humour soutenu par le spectacle créent un petit émerveillement pour un auditoire suspendu à la virtuosité des numéros d’adresse. » Midi Libre
« Un spectacle poétique aux frontières du cirque, du théâtre et de la danse. » Le Pays Cévenol
Les trois interprètes de la compagnie Nushka sont issus de la promotion 2003 du Centre National des Arts du Cirque : Antek Klemm, jongleur, Clara Poch, voltigeuse, Mika Lafforgue, porteur (tous deux au cadre aérien). Ils ont travaillé ensemble pendant quatre ans Londres, puis a suivi sa formation comme jongleur et clown au CNAC.
Clara Poch quitte sa ville natale, Barcelone, pour suivre une formation à l’Ecole nationale de cirque de Châtellerault, puis un an plus tard, entame la formation au CNAC. Mika Lafforgue découvre le cirque à treize ans en se glissant sous la toile du chapiteau de Pop Circus à Auch où il pratique durant cinq ans. Puis il décide de se former à plein temps au CNAC.
Leur cirque est une métaphore du monde. Leur scène est comme une demi-sphère avec de petites bulles qui s’agitent à l’intérieur. Ils veulent voir comment les hommes, leurs trois personnages, vivent dans cet espace où ils sont contraints de cohabiter pour exister, comment la pluralité se conjugue dans un univers singulier.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).