Théâtre musical dès 12 ans.
« On est ce qu’on boit ou ce qu’on regarde. »
Qui sont-ils ? Un violoniste chanteur informaticien guitariste et parfois batteur, un guitariste percussionniste, jouant du clavier mais aussi de la guitare avec ses genoux, un batteur aimant le saxophone thaï, danseur contemporain (15 ans avec la compagnie Maguy Marin) et écrivain dès qu'il en a le temps. Et pour finir, un chanteur trompettiste, parfois danseur et bruiteur pour bandes son de jeux vidéo. Enfin, ils se mettent à table !
L'idée de départ serait donc une table, objet incontournable décliné sous tant de formes et source de tant d’événements, sans parler de ses dessous… Donc une table et quatre chaises pour s’asseoir de temps en temps et dire les quatre vérités du mensonge, ou danser avec.
Un quatuor agité qui, après s'être emparé des textes de Daniils Harms (Par exemple un oeuf qui parle), et avoir joué avec les températures (Y'a plus de saison), nous propose leur regard sur le mensonge, à partir d'une table...Un spectacle mouvementé qui n'est plus tout à fait un concert, construit à partir de bricolages sonores, de fragments de textes poétiques ou d'actualité.
Par la Compagnie Chef menteur.
331, rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne