A wonderful World

Châtillon (92)
le 6 octobre 2007
1h10

A wonderful World

Mister B et mister P incarnent ainsi deux personnages hors du temps, interdépendants et ambivalents. L’un instinctif, fragile et physique, l’autre professoral, quelque peu désabusé et… fragile. Avec peu d’artifices scéniques, toujours à vue et toujours sans texte, la nouvelle création se place en connivence avec le public dans la convention de l’imaginaire le plus débridé.

Tout public à partir de 5 ans.

  • Au secours, les revoilà !

Vous vous souvenez, c’était à l’ouverture de saison en 2005, le petit rondouillard sérieux à lunettes et le grand maladroit, autrement dit Mister B and Mister P, allias BP Zoom ?

Depuis sa création en 1992, ce duo burlesque n’a cessé de façonner ses personnages et de les éprouver sous toutes ses formes : théâtre, music-hall, cabaret, en France et à l’étranger avec le souci d’amener le clown précisément là où on ne l’attend pas.

Pour la première fois, ils ont fait appel à un metteur en scène extérieur, Jos Houben, artiste protéiforme passé maître dans l’art du mouvement et l’expression burlesque.

De cette collaboration à trois est né A Wonderful world, où fidèles à eux-mêmes, les deux personnages se lanceront dans des aventures abracadabrantes et acrobatiques. Rire garanti !

  • Duo de clowns

Il arrive parfois qu’un mot, un bruit, un parfum suscitent en nous une image, nous ramènent tout à coup à un passé oublié. De la même manière, l’évocation du clown souvent nous replonge confusément dans un mélange de souvenirs dont on ne sait plus trop s’ils sont empruntés à notre propre existence, aux pages de quelques livres feuilletés un jour et que l’on a oublié, ou encore aux affiches d’un cirque inconnu collées sur les platanes qui bordent la route des vacances et qui, à force de nous sauter aux yeux finissent par s’imprimer dans notre esprit.

Avec A Wonderful World, nous retrouvons avec le plus grand plaisir Mister B. et Mister P., personnages interdépendants et ambivalents. Avec quelques artifices faits de bric et de broc, les deux compères font surgir drôlerie et poésie d’un geste banal ou de la situation la plus anodine.

Par la compagnie BP Zoom.

  • La presse

"Le spectacle de BP ZOOM mêle admirablement l'humour, l'absurde, le délire, mais également la poésie." Le Télégramme (à propos de BP Zoom)

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de Châtillon

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de Châtillon

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le samedi 6 octobre 2007

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le samedi 6 octobre 2007