Ce jeune humoriste à l'air blasé étonne par son sens de la répartie. Sa nonchalance et sa vision du monde rendent son spectacle désopilant.
C'est sur les réseaux sociaux qu'AZ fidélise son premier public, rapidement fan de ses caricatures de chanteurs et rappeurs.
De là, il franchit toutes les étapes qui l’ont amené à remplir des salles hilares, à Paris comme en province : le Jamel Comedy Club, puis les chroniques en sniper de l’actu chez Ruquier, mais aussi désormais la double casquette de réalisateur et comédien (son premier film, coréalisé avec Laurent Junca et dans lequel il joue aux côtés de Joey Starr et Alban Ivanov « Les gagnants », sortira en avril 2022).
Alors, qu’est-ce qu’il a AZ, qui lui permet de tenir la scène de toute sa nonchalance consternée et avec pour seuls accessoires un micro et un tabouret ?
Son premier matériau, c’est sa vie, qui ressemble furieusement à la nôtre, et c’est en l’incarnant avec un (grand) supplément d’âme qu’il réunit le public dans un même rire qui touche : l’enfance, les entretiens d’embauche, la télévision, les passages avec des potes au drive du MacDO, ces odieuses soirées où tu en es ou pas, le célibat …
Mais aussi, et à rebours complet de sa génération, AZ ne se prive pas d’élargir sa scène en interpellant l’époque sur l’actualité politique et en rhabillant pour l’hiver les activistes de tout poil. Personne n’est épargné, et le public qui se marre, entend très bien, en sous-texte, comme ça, tout en pudeur, les mélancolies d’un gamin d’ici …
« Un artiste à suivre » Télérama sortir
14, rue Trévise 75009 Paris