Abécédaire émerge d’une recherche autour de la langue des signes et de l’apprentissage. Sur le plateau, ce sera d’abord la rencontre entre deux danseuses, l’une sourde et l’autre non. Comment vont-elles se comprendre ? Quels langages vont-elles utiliser ou inventer ? Dès 5 ans.
Dès 5 ans.
Joué à L'Étoile du Nord dans le cadre du festival Flip Flap.
Pièce dansée, signée et parlée pour une danseuse sourde et une danseuse entendante. À l’usage des enfants* qui aiment confondre le mot et la chose et qui se posent la question de ce que c’est que le moi.
Ou à l’usage des enfants qui trouvent que les adultes ne sont pas toujours très clairs.
Abécédaire émerge d’une recherche autour de la langue des signes et de l’apprentissage. Sur le plateau, ce sera d’abord la rencontre entre deux danseuses, l’une sourde et l’autre non. Comment vont-elles se comprendre ? Quels langages vont-elles utiliser ou inventer ?
Dans un second temps, la pièce abordera une présentation de la langue des signes et propose aux enfants de découvrir l’alphabet de façon ludique : chaque lettre est signée, et évoque des mots qui sont dits, signés, mimés. Ces mots vont ensuite provoquer l’imaginaire pour créer une courte danse…
* Ou adultes pouvant être considérés comme enfants dans certains cas de figures
7, cité Chaptal 75009 Paris