Succès théâtral ! Découvrez le périple de Stevenson et de son ânesse Modestine dans les Cévennes ! Une comédie familiale aux dialogues savoureux, pleins d’humour et de finesse.
Adieu, Modestine ! est une création issue du roman de Stevenson Voyage avec un âne dans les Cévennes. Cette comédie présente au public la galerie de personnages pittoresques rencontrés par Stevenson tout au long de son voyage. Nous suivons les aventures de cet ânier débutant, amateur de marche à pied, et rêveur invétéré.
Le spectacle nous plonge dans la France du XIXème siècle, à travers des dialogues savoureux ; quant au récit de Stevenson, plein d’humour et de finesse, il dessine la magnificence des Cévennes, la beauté d’une nature sauvage et préservée, et nous invite à la contemplation.
« Génial ! » Club Stevenson du Monastier-sur-Gazeille
« Un merveilleux moment » La Lozère nouvelle
« Riche en émotions » La Charente Libre
« Ce fut un enchantement, entre l’histoire rocambolesque de l’écrivain et sa fidèle ânesse, le jeu si juste des acteurs dans une mise en scène talentueuse et le site magnifié par les lumières, les spectateurs s’accordent à dire que le moment fut délicieux. Une pièce vivante et rythmée de façon originale et rafraîchissante ! » Midi Libre
Le Festival Nouvel Acte est né de la volonté du Théâtre le Funambule Montmartre d’apporter son soutien aux jeunes compagnies et d’encourager la création des artistes émergents. D’octobre à mars, chaque compagnie jouera sa pièce quatre mardis consécutifs. À l’issue, un spectacle intégrera la programmation pour 60 représentations.
C’est notre monde d’après...
53, rue des Saules 75018 Paris