Un an avant mai 1968, dans un silence médiatique assourdissant, se produit en Guadeloupe un massacre resté gravé dans la mémoire des Antillais sous le nom de « Mé 67 ». 2017 est l’année de l’ouverture officielle des archives ; Africolor et le TGP mettent cet événement tragique en musique.
Un an avant mai 1968, dans un silence médiatique assourdissant, se produit en Guadeloupe un massacre resté gravé dans la mémoire des Antillais sous le nom de « Mé 67 ».
Des ouvriers en grève réclamant une hausse de salaire et l’égalité des droits sociaux, rassemblés devant la Chambre de commerce où se tiennent les négociations syndicales, se font tirer dessus par les forces de l’ordre.
Le bilan humain est très lourd, mais reste encore à ce jour imprécis. 2017 est l’année de l’ouverture officielle des archives ; Africolor et le TGP mettent « Mé 67 » en musique.
Avec « ExpéKa Trio », « 7 Son @ To » et « Dèlgres ».
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - TGP - CDN de Saint-Denis
TGP - CDN de Saint-Denis
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Grand Paris
Librairie/boutique
Restaurant
Seine-Saint-Denis
Vestiaire
Métro :
Basilique de Saint-Denis à 666 m
RER :
Saint-Denis à 534 m
Tram :
Théâtre Gérard Philipe à 89 m, Saint-Denis - Gare à 387 m, Marché de Saint-Denis à 395 m
Bus :
Église - Théâtre Gérard Philipe à 265 m, Marché de Saint-Denis à 361 m
Transilien :
Saint-Denis à 534 m
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).