Depuis que le prodige de Marciac nous enchante avec la sonorité organique de son sax soprane, nous imaginons de nombreux possibles. La résidence sur deux années d’Émile Parisien au Théâtre de la Cité internationale a justement pour but de permettre l’exploration de nouveaux rivages. Émile veut prolonger, dans cette carte blanche franco-américaine, le sillon qu’il a commencé à creuser.
C’était déjà dit. Émile Parisien se saisit des deux années de résidence au TCi pour partir à la recherche de nouvelles combinaisons d’arômes.
Le pianiste Yaron Herman, autre Victoire du Jazz, improvisateur en chef qui se balade le nez au vent sur les pentes du rock, de l’électro ou du classique, est naturellement attiré par cette promesse d’alchimie.
Disciple de Shankar Ghosh, Prabhu Edouard a accompagné les grands noms de la musique indienne. Il est aussi un des joueurs de tabla les plus éclectiques, fournisseur de riches saveurs qui ont déjà séduit Jordi Savall, Jeff Mills ou Magic Malik.
Et nous avions annoncé un souffle transatlantique pour ce concert exceptionnel : ce sera l’émouvante Linda May Han Oh, née en Malaisie, « une des étoiles montantes les plus dynamiques du jazz d'aujourd'hui » (Wall Street Journal), lauréate d’un Grammy. Parfaite pour épicer le tout et conférer une note quasi métaphysique à la combinaison.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris