Floating, Émile Parisien

Depuis que le prodige de Marciac nous enchante avec la sonorité organique de son sax soprane, nous imaginons de nombreux possibles. La résidence sur deux années d’Émile Parisien au Théâtre de la Cité internationale a justement pour but de permettre l’exploration de nouveaux rivages. Émile veut prolonger, dans cette carte blanche franco-américaine, le sillon qu’il a commencé à creuser.

Floating, Émile Parisien - Photographie

C’était déjà dit. Émile Parisien se saisit des deux années de résidence au TCi pour partir à la recherche de nouvelles combinaisons d’arômes.

Le pianiste Yaron Herman, autre Victoire du Jazz, improvisateur en chef qui se balade le nez au vent sur les pentes du rock, de l’électro ou du classique, est naturellement attiré par cette promesse d’alchimie.

Disciple de Shankar Ghosh, Prabhu Edouard a accompagné les grands noms de la musique indienne. Il est aussi un des joueurs de tabla les plus éclectiques, fournisseur de riches saveurs qui ont déjà séduit Jordi Savall, Jeff Mills ou Magic Malik.

Et nous avions annoncé un souffle transatlantique pour ce concert exceptionnel : ce sera l’émouvante Linda May Han Oh, née en Malaisie, « une des étoiles montantes les plus dynamiques du jazz d'aujourd'hui » (Wall Street Journal), lauréate d’un Grammy. Parfaite pour épicer le tout et conférer une note quasi métaphysique à la combinaison.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de la Cité Internationale

Théâtre de la Cité Internationale

17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant
  • RER : Cité Universitaire à 157 m
  • Tram : Cité Universitaire à 32 m
  • Bus : Cité Universitaire à 223 m, Stade Charléty - Porte de Gentilly à 320 m, Jourdan - Montsouris à 358 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de la Cité Internationale

Théâtre de la Cité Internationale
17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Tarifs des billets

  • Placement libre

    18 €

Pourraient aussi vous intéresser

Réserver à partir de 18 €