Souchon, la star tranquille nous régale à chaque sortie d'album et nous promène au gré de son humeur dans un univers de tendresse et de poésie. L'air charmeur de celui habitué à se faire précéder de sa séduction. La tête, fatiguée par une nuit d'enregistrement. Un T-shirt blanc, col roulé en grosse laine noire, jean noir, tennis.
Souchon est né au 16 ème siècle en même temps que l'homme prenait conscience de sa mélancolie. Il a traversé le temps, éternel, avec sa voix venue d'ailleurs, envoûtante, fragile, qui effleure le haut du cœur, fier de toucher les plus démunis, révolté par l'organisation du monde, impuissant devant la vie qui passe.
A quinze ans, Alain a acheté sa première guitare rue de Rome. Puis, il s'est laissé ébahir par certains refrains de Brassens, Ferré, Gainsbourg, Brel. Incapable de rien faire, il a construit des airs... A vingt-huit ans, le succès est venu. Alain Souchon a mis corps et cœur au service de sa destinée. Fier d'exercer ce qui était sa seule issue, le plus beau métier du monde, chanteur.
La suite est à découvrir sur scène avec son tout nouveau spectacle.
place Briet Daubigny 60200 Compiègne