Dans cette pièce au titre inspiré par une œuvre de Michel-Ange, Amine Boussa entrelace passé et présent, héritage de l’humanisme et danse hip-hop. Une fresque vivante, tout en énergie et subtilité, brute et ciselée. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
S’inspirant de la Genèse peinte par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle Sixtine à Rome, L’iniZio (« le commencement », en italien) compose une œuvre entre réflexion sur la condition humaine et jubilation du corps dansant. Dans ce récit de la création, les corps s’éveillent à la danse et à la vie. Mais comment être soi-même au sein du groupe et réinventer le vivre ensemble ?
Sur fond du Miserere d’Allegri mêlé à des sonorités électro, L’IniZio invite cinq danseurs issus du hip-hop, de la danse contemporaine et de la capoeira dont les singularités nourrissent des tableaux qui rappellent des peintures italiennes. Une magnifique galerie de portraits, un concentré d’humanité.
1, Place de Bel Ébat 78280 Guyancourt
Voiture : Par l’autoroute A86 – A86 direction Versailles, sortie Saint-Quentin-en-Yvelines. Prendre la D127 direction Guyancourt Centre, sortie Centre Ville.
De Paris, Porte d’Auteuil – A13 direction Rouen, A12 direction Saint-Quentin-en-Yvelines, N286 direction Evry-Versailles. Sortie Guyancourt. Direction Guyancourt Centre, sortie Centre Ville.