Anne Nguyen poursuit sa recherche sur les origines des danses urbaines. Avec [Superstrat[- terme qui désigne les traces laissées dans une langue par une autre langue - la chorégraphe évoque les liens forts entre l’Afrique et l’Amérique qui ont donné naissance à la culture hip hop. Pour la première fois Carmel Loanga est seule sur scène et relève le défi de s'exposer tout en vérité.
Anne Nguyen poursuit sa recherche sur les origines des danses urbaines. Avec [Superstrat[- terme qui désigne les traces laissées dans une langue par une autre langue - la chorégraphe évoque les liens forts entre l’Afrique et l’Amérique qui ont donné naissance à la culture hip hop.
Le spectacle explore le lien entre les racines ancestrales de la danse et de la musique, et l’histoire de la diaspora afro-américaine. Incarné par un danseur africain urbain et traditionnel - Willy Kazzama, super star vu dans Matière(s) Première(s) en septembre - le solo raconte par la danse et le chant la mémoire du corps, entre voyage initiatique et parcours migratoire.
Pour la première fois Carmel Loanga est seule sur scène et relève le défi de s'exposer tout en vérité. Par la danse, elle veut raconter son parcours, en faire un hommage à l’identité féminine africaine, et témoigner des grandes étapes de la vie : l’effet mère, de la maternité à la mort. Originaire du Gabon, Carmel Loanga veut « danser son Afrique » qu’elle a quittée il y a quelques années, danser sa culture, son histoire jalonnée d’étapes importantes.
Du hip hop au contemporain, de l’afro au voguing en passant par la danse traditionnelle, Carmel Loanga irrigue ces esthétiques d’une narration sensible, reflet de sa personnalité affirmée et de sa féminité puissante.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.