Casino de Paris, Paris 9e
En Irlande, trois est un nombre magique qui porte chance. Un Leprechaun vous proposera de réaliser trois voeux si vous l'apercevez, le trèfle irlandais est composé de trois feuilles et maintenant Irish Celtic revient avec Le chemin des légendes, troisième et dernier volet de sa trilogie.
Les Arènes de Grand Paris Sud , Évry-Courcouronnes (91)
En Irlande, trois est un nombre magique qui porte chance. Un Leprechaun vous proposera de réaliser trois voeux si vous l'apercevez, le trèfle irlandais est composé de trois feuilles et maintenant Irish Celtic revient avec Le chemin des légendes, troisième et dernier volet de sa trilogie.
Salle Pleyel, Paris 8e
Celtic Legends fait son grand retour avec un tout nouveau spectacle, plongeant au cœur de la tradition et de la puissance indomptable de l’île d’Émeraude ! Que vous soyez amateur de danse, de musique ou simplement à la recherche d’une soirée inoubliable, plongez dans l’univers magique de la danse irlandaise. Spectacle en mars 2025.
Espace 1789, Saint-Ouen (93)
Anne Nguyen poursuit sa recherche sur les origines des danses urbaines. Avec [Superstrat[- terme qui désigne les traces laissées dans une langue par une autre langue - la chorégraphe évoque les liens forts entre l’Afrique et l’Amérique qui ont donné naissance à la culture hip hop. Pour la première fois Carmel Loanga est seule sur scène et relève le défi de s'exposer tout en vérité.
Théâtre Le République, Paris 3e
Missaghju est une formation musicale née en 1992. Entre chants polyphoniques purement traditionnels, mais aussi les compositions personnelles plus modernes, se mêleront ambiances latines, mélancoliques, parfois jazzy, marquant ainsi le contraste et l’esprit d’ouverture du groupe.
Folies Bergère, Paris 9e
Dans sa nouvelle création Odyssée, le Bagad de Lann-Bihoué propose au public une épopée musicale contemporaine et un spectacle son et lumière inédit, mêlant la tradition à l’innovation.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux (92)
Avec ce nouveau ballet, douce allégorie de l’impermanence de la vie, le Taïwanais Po-Cheng Tsai marque à nouveau les esprits par sa liberté de ton et de style.
Théâtre Silvia Monfort, Paris 15e
SINNOI, quatuor hétéroclite et singulier, délivre avec The New Path, une musique unique en son genre, brouillant joyeusement les frontières entre les styles, au rythme de compositions délicieusement hybrides. Ce subtil alliage de jazz, musique traditionnelle coréenne et sons électroniques rend leurs morceaux à la fois rares et originaux.
Théâtre de Châtillon, Châtillon (92)
La nouvelle chorégraphie de Nathalie Pernette, Wakan* – Un Souffle, est née de l’envie de créer un espace spirituel pour le mouvement dansé en s’inspirant des danses sacrées du monde : Kut de Corée, Teyyam de l’Inde, Apsara du Cambodge, derviches tourneurs du Moyen-Orient et bien d’autres…
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France (93)
Dans Save the last dance for me, Alessandro Sciarroni s’intéressait à la polka chinata, une danse oubliée d’Italie. Ici, il invoque des chants montagnards historiques italiens et des chants patriotes, les faisant perdurer dans une puissante et émouvante mise en valeur. Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris
Découvrez des spectacles qui rendent hommage aux danses populaires et folkloriques issues de diverses cultures.