SINNOI, quatuor hétéroclite et singulier, délivre avec The New Path, une musique unique en son genre, brouillant joyeusement les frontières entre les styles, au rythme de compositions délicieusement hybrides. Ce subtil alliage de jazz, musique traditionnelle coréenne et sons électroniques rend leurs morceaux à la fois rares et originaux.
SINNOI, quatuor hétéroclite et singulier, délivre avec The New Path, une musique unique en son genre, brouillant joyeusement les frontières entre les styles, au rythme de compositions délicieusement hybrides. Le groupe se présente comme la rencontre au sommet de Wonsool Lee, bassiste reconnu sur la scène jazz coréenne ; Bora Kim, dont la vaste gamme musicale navigue entre le gyeonggi minyo (chanson folklorique coréenne) et le jeongga (genre vocal traditionnel) ; Godam, musicien électronique et Nayeon Lee, joueuse d’instruments à vent.
Ce subtil alliage de jazz, musique traditionnelle coréenne et sons électroniques rend leurs morceaux à la fois rares et originaux. Le mot « Sinnoi », variante de sinawi, fait référence à la plus ancienne musique chamanique traditionnelle. Un héritage dans lequel s’inscrivent volontiers les artistes pour mieux le pervertir et lui greffer des inventions sonores explosives. Sur scène, le groupe donne largement le change, électrisant le public par son inventivité et son talent.
« SINNOI allie parfaitement minimalisme, musique chamanique, jazz et art sonore électronique. » Soho Radio
106, rue Brancion 75015 Paris