Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris 16e
« Rave » pour raconter l’univers de la fête, l’hypnose,le lâcher-prise jusqu’à la transe. « Lucid » car c’est bien d’une extrême concentration et synchronisation dont font preuve les douze interprètes dans la maitrise de leurs énergiques mouvements de bras. Ce spectacle, inspiré par l’univers des battles, entend rendre un bel hommage à la communauté électro.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
Dans la pièce Hasard, Pierre Rigal invite six danseurs, comme les six faces d’un dé, et compose avec eux des partitions géométriques qui, par surprise ou heureuses coïncidences, créent des situations dansées poétiques, drôles et troublantes.
Espace 1789, Saint-Ouen (93)
Plongez dans l’univers d’Amala Dianor avec ces deux pièces dans lesquelles le chorégraphe aborde les notions de transmission, d'héritage et d’appropriation.
MC93, Bobigny (93)
Une mère est poursuivie par la justice pour avoir abandonné sur la voie publique le papier du bonbon qu’elle venait de manger avec son enfant. Face à l’oppression qui la cerne, elle entame une métamorphose animale en guise de résistance.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris 16e
La fête est l’endroit où l’on peut rêver, se réinventer, se rencontrer, se connecter, se lier. Arthur Perole et son équipe proposent une soirée pensée à la manière d’une fête foraine où chacun est libre de déambuler d’un stand à l’autre : cabaret, cabinet de voyance, karaoké, maquillage, sans oublier le DJ set allant de l’italo-disco à l’électro pour laisser jaillir l’énergie frénétique de la fête.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris 16e
Le danseur et chorégraphe Arthur Perole présente cette saison deux spectacles : quand l'un questionne la place du corps dans la construction de l'identité, l'autre propose une soirée de déambulation festive, à la manière d’une fête foraine. Une proposition variée pour une expérience complète dans l'univers Perole, accessibles avec un même billet.
Théâtre Silvia Monfort, Paris 15e
SINNOI, quatuor hétéroclite et singulier, délivre avec The New Path, une musique unique en son genre, brouillant joyeusement les frontières entre les styles, au rythme de compositions délicieusement hybrides. Ce subtil alliage de jazz, musique traditionnelle coréenne et sons électroniques rend leurs morceaux à la fois rares et originaux.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée (77)
Un voyage électro-pop intense aux côtés d'une chanteuse engagée, prête à démonter tous les clichés ! Artiste pluridisciplinaire d’origine sino-vietnamienne et laotienne, Thérèse a le militantisme chevillé au corps. Libre, engagée, populaire et exigeante, sa musique nous invite à assumer pleinement nos différences pour mieux vivre celles des autres. Concert debout
Théâtre de la Cité Internationale, Paris 14e
Compositeur, DJ, producteur, enseignant à l’Université de San Diego, King Britt s’intéresse très tôt à la contribution des musiciens noirs au répertoire électronique. La Techno de Detroit, la House de Chicago, le Dub jamaïcain sont nourris de fertilisants sociaux, de fragilités de condition qui prédisposent à réinventer, casser les genres, en découvrir d’éphémères. Pour le festival Sons d’hiver, Britt s’entoure de six fieffés improvisateurs, dont le batteur Tyshawn Sorey, Prix Pulitzer de la musique 2024, et la grande voix soul China Moses.