Danseuse, chorégraphe et fondatrice de la compagnie Art Project BORA, KIM Bora est titulaire d’un Master de l’Université Nationale des Arts de Corée du Sud et a obtenu un doctorat à l’Université de Dangook.
Elle reçoit en 2012 le grand prix au Seoul International Choreography Festival ainsi que le prix du jury au Yokohama Dance Collection en 2014 en tant que chorégraphe. Elle reçoit également le prix de la meilleure danseuse au Dance Vision Festival en 2013.
Son travail de chorégraphe se concentre sur la danse contemporaine. Elle mène des travaux expérimentaux qui mêlent les genres et déconstruisent les concepts d’espace. KIM Bora stimule l’émotion du public, usant à la fois du grotesque, d’une expression esthétique et d’une mise en scène théâtrale. Ses pièces ont été présentées en Corée, au Japon, à Singapour, en Slovénie, en Finlande, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Autriche et en Belgique. Elle travaille actuellement avec de nombreux danseurs pour ses chorégraphies de groupe.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
SINNOI, quatuor hétéroclite et singulier, délivre avec The New Path, une musique unique en son genre, brouillant joyeusement les frontières entre les styles, au rythme de compositions délicieusement hybrides. Ce subtil alliage de jazz, musique traditionnelle coréenne et sons électroniques rend leurs morceaux à la fois rares et originaux.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Carreau du Temple, Paris
Carreau du Temple, Paris