Dès 6 ans.
On a beaucoup aimé Andersen, (200 représentations, 6.000 spectateurs), voici Andersen 2 avec 3 contes : Le Briquet, La Princesse et le Porcher et Le Pou et le Professeur.
C’est un voyage merveilleux au pays d’Andersen où l’humour et la fantaisie se mêlent à l’aventure… Un soldat et trois chiens magiques, une sorcière très moche, un prince et des princesses capricieuses, un magicien ventriloque qui rêve de montgolfière, avec son pou qui sait tirer au canon, le pays des sauvages…
Tout un monde sorti de l’imagination d’un drôle de lutin dans un magasin de jouets… Il était une fois… et les jouets prennent vie !
On peut se poser la question : pourquoi un deuxième Andersen ? Le premier s'est avéré être une réussite : accueil enthousiaste de la critique et des spectateurs, deux cents représentations. Dans ce premier spectacle, nous avions abordé des contes très connus tels que Le Vilain petit canard ou Poucette et d'autres plus confidentiels comme Le lin ou Hans le balourd.
Ce choix mixte est le résultat du travail de l'adaptatrice Anne Marbeau qui, pour construire le spectacle, s'est plongée dans l'intégralité des 156 contes d'Andersen ; et elle y a découvert des merveilles moins connues et cependant magnifiques, loufoques et surprenantes
Quelle frustration de ne pas faire connaître ces petits chefs-d'œuvres ! La solution, c'était de monter un 2 ème Andersen autant pour nous que pour un public curieux de découvertes.
Cette fois, trois comédiens feront vivre tous les personnages de ces contes. Costumes et accessoires feront partie d'un magasin de jouets. Le jeu des comédiens sera un catalyseur de l'imagination du spectateur.
Fantaisie et émotion seront bien sûr au rendez-vous !
Souhaitons que ces contes vous fassent vibrer autant que nous !
Sylvain Lemarié
« Un régal. Un grand coup de coeur. » Pariscope
« Un beau voyage dans l’imaginaire. » Lamuse.net
« Courez-y ! » Figaroscope
« Un moment de pur plaisir. » Télérama
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris