Avec :
Batio Barnabas,Daniel Suarez,Rosario la Tremendia
Comme Don Quichotte, Andrés Marín est celui qui, en vénérant la tradition, sème le trouble, ébranle dogmes et certitudes pour faire advenir son art sous un jour nouveau. Sans se limiter au personnage mythique, ni à ses aventures, le chorégraphe réinvente un flamenco hybride et charnel, sonore et provoquant. Spectacle en espagnol, surtitré en français.
Comme Don Quichotte, Andrés Marín est celui qui, en vénérant la tradition, sème le trouble, ébranle dogmes et certitudes pour faire advenir son art sous un jour nouveau.
Comme Cervantès, il est l'inventeur d'un nouveau langage, et plonge aux racines du flamenco pour en dégager une esthétique absolument contemporaine. Don Quichotte met en abîme l'illusion et la réalité. Avec D. Quixote, Andrés Marín se projette dans l'espace de la fiction pour provoquer un des mythes fondateurs de la culture espagnole et réinvestir sa danse.
Sans se limiter au personnage mythique, ni à ses aventures, le chorégraphe, avec la complicité du metteur en scène et dramaturge Laurent Berger, réinvente un flamenco hybride et charnel, sonore et provoquant.
A.I.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Chaillot - Théâtre national de la Danse
1, Place du Trocadéro 75016 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Librairie/boutique
Restaurant
Salle climatisée
Tour Eiffel
Vestiaire
Métro :
Trocadéro à 96 m
Bus :
Trocadéro à 31 m, Varsovie à 271 m, Pont d'Iéna à 297 m