Un conte musical
Dualité de personnages
Laurent Couson est aussi bien compositeur qu’arrangeur et pianiste. Après des études au Conservatoire National de Paris, il travaille avec des artistes tels que Jean-Claude Casadesus ou Dee Dee Bridgewater. De formation classique et jazz, sa rencontre avec Dorine Hollier, auteur, metteur en scène, comédienne et chanteuse, lui permet de rassembler ces deux univers dans une comédie musicale Anges et Démons dont le parrain n’est autre que Didier Lockwood.
Funambules oscillant entre le noir et le blanc, nous sommes tous séduits tantôt par les démons, tantôt par le chant des anges.
Ce conte musical traite de la dualité entre le bien et le mal, dualité que l’on retrouve dans la composition musicale qui mêle l’univers du jazz, du lyrique ou de la comédie musicale. Dans un monde appelé “Là-bas”, cohabitent un jardin diabolique et un jardin paradisiaque ; c’est là qu’évoluent nos personnages incarnés par une formidable troupe de 14 comédiens et 15 musiciens, jeunes talents venus aussi bien de la comédie musicale que du lyrique.
On y rencontre, cherchant leur chemin, une fée au look atypique, un chevalier sur le retour, un diablotin dandy, une sorcière glamour, un magicien charismatique… Ces personnages hauts en couleur jouent, chantent et dansent tant et si bien que leur quête devient la nôtre. Une comédie musicale entre jazz et classique, digne des meilleurs moments de Broadway…
"Nous avons tous été séduits par le Démon, nous avons tous été attiré par le chant des anges. Que se passerait-il si l’un et l’autre isolés venaient nous conter leur histoire … Il ne s’agit pas ici de traiter de la dualité d’une façon moraliste et didactique, mais bien au contraire de profiter de ce qu’elle peut offrir et provoquer : dualité musicale, qui passe de la légèreté céleste aux profondeurs rythmées et infernales… Dualité de personnages qui, dans leur diversité, nous permettent frasques, élans, romantisme, terreur, et humour…
Dans un monde appelé "Là-bas", séparé par une route qui ne mène nulle part, parmi lesquels fleurissent deux ou trois tombes, et un jardin paradisiaque aux pommiers chargés de fruits, surplombé d’un temple de Vénus. C’est là que vivent nos personnages… Ces personnages apparemment familiers seront décalés et surprenants, leur quête sera la nôtre, leurs aventures nous pousseront toujours plus loin dans l’imaginaire…"
Dorine Hollier
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.