Anne Teresa de Keersmaeker, figure majeure de la scène chorégraphique, signe avec Rain une pièce d’une rare intensité et d’un raffinement épuré. La chorégraphe conduit les danseurs à transmettre les pulsations rythmiques de l’une des partitions essentielles de Steve Reich, Music for Eighteen Musicians, interprétée par l’Ensemble Ictus.
Sur scène, la musique et la danse entraînent les interprètes dans un élan perpétuel, une course étourdissante et jubilatoire qui semble faire « jaillir la vie ».
Par les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet.
Avec l'Ensemble Ictus et Synergy Vocals, direction musicale Georges-Elie Octors
« l'une de ses pièces les plus somptueuses : un étincelant traité d'écriture pour dix interprètes, sept femmes et trois hommes. (...) L'exploit d'Anne Teresa de Keersmaeker, dont on connaît l'expertise mais aussi l'instinct musical, consiste déjà à avoir répondu à la même hauteur d'inspiration à cette intensité et cette complexité musicales. L'implacable beauté rythmique de cette transe montée sur ressorts est contrebalancée par la solidité structurelle de la chorégraphie. Ramassée dans l'espace circulaire, tournoyant sur elle-même, rejaillissant comme un geyser, elle suit des trajets précis » Rosita Boisseau, Le Monde, 27 mai 2011
belle joie de danser, virtuosité de la chorégraphie
Magnifique d'énergie et de joie de vivre....Une véritable performance dansée!!!
Pour 2 Notes
belle joie de danser, virtuosité de la chorégraphie
Magnifique d'énergie et de joie de vivre....Une véritable performance dansée!!!
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.