« J'attends ma femme... Elle est partie chercher des cigarettes. Je m'inquiète un peu... ça fait 8 ans »
Il y a les gens cohérents, terre à terre et puis il y a Jean-Guy : l'électron libre, le grain que le vent a semé autre part. Jean-Guy c'est un personnage semblant sorti tout droit d'un film de Francis Veber. Appelez-le con, lunaire ou distrait ce Pierre Richard en puissance n'a pas fini de vous étonner. Pour lui il n'y a pas de doutes, sa femme ne devrait pas tarder. En attendant, il s'occupe dans son appartement mais il ne sera pas seul, son imaginaire est bien plus dense qu'une galerie marchande un jour de soldes. C'est fou, c'est drôle, souvent absurde mais toujours empreint de sincérité.
Entre le one man show traditionnel et le seul en scène, Arnaud Cosson vous délivre un spectacle inattendu dans lequel on suit avec délectation l'histoire à la Forrest Gump de « Jean-Guy le Magnifique ».
« Arnaud Cosson réussit à nous entraîner dans sa douce folie, à la rencontre de personnages tout aussi barrés que Jean-Guy, cet attachant anti-héros qui pourrait être juste ridicule sans la tendresse que lui insuffle son interpète. » Télérama Sortir T
7, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75004 Paris