Les musiciens d’Ars Nova nous invitent à voyager dans l’histoire de l’Argentine musicale, des tangos traditionnels aux tangos d’aujourd’hui en passant par les violons d’Astor Piazzola.
Bien plus qu’une danse, le tango est une forme musicale d’une richesse extraordinaire. En perpétuelle évolution, il sait toucher à l’émotion pure, nous faisant partager des sentiments intenses. Violon, violoncelle et accordéon chantent une musique d’un lyrisme absolu. Quand la voix de la soprano se mêle à l’ensemble, faisant entendre le phrasé délicat de la langue espagnole, les mélodies nous transportent dans un imaginaire délicieusement exotique.
Placé sous la direction musicale de Philippe Nahon, l'ensemble Ars Nova est aujourd'hui considéré comme un des plus ardents défenseurs du pluralisme esthétique dans la création musicale contemporaine. Il s'attache à favoriser la rencontre et l'échange et poursuit sans relâche un double objectif : créer et transmettre.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.