Quel est votre exutoire ? Pour Arthur Perole, c’est une certaine intensité de vibration physique. Celle que produit la tarentelle italienne, danse traditionnelle des Pouilles assimilée à la transe, et le voguing américain, performance inspirée des défilés de mode à New York dans les années quatre-vingts. Croisant ces deux sources d’inspiration, le chorégraphe propulse ses six interprètes dans un flux ininterrompu de danse soutenu par les rythmes percussifs de la pizzica, de la techno et de la batucada.
Dès l’ouverture des portes, les spectateurs sont accueillis dans l’atmosphère d’un zénith carnavalesque et tonitruant. Sur scène, on se grime, on fabrique des costumes à coups de ciseaux, on bouge, on parle, on interagit avec la salle. Puis, l’excitation viscérale se transforme, et la danse prend l’allure d’un rituel ancestral, primordial. Issu d’un long processus de création collective, Ballroom est un incroyable espace participatif de liberté, corporelle et psychique. Une utopie partagée.
La représentation du 28 février sera suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle. Accès libre, sans réservation.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris