Tout public à partir de 8 ans.
La chorégraphe Anne Nguyen n’a de cesse, dans ses créations, de déstructurer la gestuelle hip-hop. Dans Promenade obligatoire, elle faisait évoluer de profil huit virtuoses du popping s’attaquant à la trajectoire linéaire et à l’inéluctable marche du temps. Dans Autarcie (….) avec quatre points de suspension, comme les quatre danseuses de la pièce, elle confronte le break ou " danse au sol " dont elle est l’une des spécialistes, et le popping, qui se danse debout.
Quatre danseuses d’exception se livrent à un subtil jeu de stratégie entre danse frontale et figures libres. Un rituel effréné s’installe où la contrainte collective se mesure au besoin de conquête et de liberté de chacune. Les danseuses forment une « tribu »avec ses relations organiques et ses enjeux de pouvoirs. Chorégraphiée au millimètre, la danse devient transe au rythme pulsant ou débridé des percussions organiques de Sebastien Lété.
Anne Nguyen et ses danseuses imposent une nouvelle fois une virtuosité époustouflante et magnétique. Vous n’en ressortirez pas indemne.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.