Spectacle visuel et musical à partir de 4 ans.
Ce spectacle aborde l’univers des petits par la voie du poème sans mots, du mouvement, de la lumière et de la musique. Un univers qui fascine sans nul doute aussi les plus grands d’entre nous. Une évocation de l’œuf et de son éclosion, l’épanouissement de la vie comme un envol parfois périlleux et le sol toujours proche où vient s’inscrire l’empreinte des rêves : un spectacle où figurent toutes les naissances du monde.
Dans un espace scénique épuré, fait de ficelles tendues, de bois en baguettes et de papiers translucides tantôt pliés tantôt froissés, ou encore apprêtés en écrans de théâtre d’ombres, la Compagnie Amoros et Augustin poursuit ici sa recherche plastique en développant, pour les plus petits spectateurs, une image de scène toute personnelle.
Un musicien présent sur scène distillant une composition sobre et minimaliste, structurée autour des chants d’oiseaux ; un comédien, danseur servant une chorégraphie inspirée par la notion de déséquilibre permanent, tendu vers le seul désir (contrarié) d’envol.
Musique : Richard Harmelle
Chorégraphie : Marie Dufaud
"Dès que la lumière s’allume, on est séduit par le décor, léger, épuré, qui laisse entrevoir la liberté, grâce à la poésie dont il est pourvu, et donne l’illusion d’un envol possible. La force de ce spectacle réside avant tout dans ce rapport entre les deux hommes, touchant, parfois vraiment drôle, de temps en temps désespéré. Un instant de grâce suspendu." Céline Derouet, theatre-enfant
"Un étonnant spectacle ! Naissance du monde où poésie et légèreté fascinent. Une scénographie étudiée composée de ficelles tendues, de papiers translucides apprêtés en écrans de théâtre d’ombres, d’autres éléments, font rire et incitent à une réflexion poétique par son extraordinaire langage gestuel, de travail sur les ombres et la lumière."
" Un spectacle pour faire rêver les enfants."
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux