La salle du Théâtre Victor Hugo est composée de 402 places numérotées.
Le Théâtre dispose d’un bar et d’un espace de restauration rapide avec formule, ouvert 1h avant le début de la représentation et ferme 1h après le spectacle.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de contacter le guichet avant votre commande au 01 46 63 96 66 afin de vous informer des conditions d’accueil.
Le retrait des places peut s'effectuer 1 heure avant le début du spectacle.
Une navette gratuite est mise en place avant et après les spectacles. Pour connaître le circuit, merci de contacter le 01 46 63 96 66.
Située à moins de 3 km de Paris, Bagneux est une ville de plus de 40 000 habitants, en constante augmentation démographique. Construit en 1978 au cœur du quartier Victor Hugo, le TVH fait corps avec sa ville, tout à la fois imprégné de son histoire et tourné vers le changement en train de s’opérer.
Le TVH dépend de l’agglomération Vallée Sud Grand Paris. Il propose une trentaine de spectacles en moyenne par saison avec une programmation pluridisciplinaire définit en 3 grands axes :
• La défense des Arts du Geste (coproductions, résidences, membre du Réseau Geste(s))
• L’accès à l’art et la culture dès le plus jeune âge (dès 6 mois)
• La part du féminin (Temps fort Jazz au féminin)
Le TVH multiplie les partenariats avec les structures culturelles du territoire et propose ainsi des programmations partagées avec les théâtres de l’Azimut, Les Gémeaux, Théâtres de Clamart et de Châtillon et le Théâtre des Sources.
Au mois de juin le Théâtre s’ouvre aux associations et aux institutions balnéolaises afin qu’elles puissent présenter leurs spectacles de fin d’année.
Le TVH c’est aussi du cinéma ! Des séances tout public sont programmées le lundi et des séances jeune public (p’tit cinoche) le mercredi et pendant les vacances scolaires.
Craquage, c'est votre mère, votre meilleur ami, votre voisine, votre collègue, Vous. Ce jour-là, on le sent, c'est la goutte de trop, on craque : on déballe tout et ça fait un bien fou ! À force d'avoir trop pris sur soi, chacun est entrainé dans un vertige où il perd les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs, et une furieuse envie de dire. À partir de 12 ans.
Julie Duval, comédienne, auteure et boxeuse, nous livre un seul en scène bouleversant !
Happy Apocalypse nous plonge dans un monde furieusement festif, à l’esthétique psychédélique, où chacun peut élever son clone personnel comme une plante verte, où la frontière entre humains et animaux s’estompe
Envoûtant en album, magique en live, Shaï Maestro est l’un des pianistes les plus prometteurs de sa génération.
Diffusée sur Arte en 2021, H24 mettait en scène les violences ordinaires qu’ont à subir les femmes. Mathilde Monnier s’approprie quelques-unes des histoires de la série, pour donner à voir la grande confrontation physique dans laquelle les femmes sont, au quotidien, engagées. Victimes souvent, fragiles parfois, ses femmes sont aussi des combattantes, qui ne comptent pas rendre les armes. À partir de 15 ans.
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel.
Porté par Stanislas Nordey, ce témoignage puissant contre la torture donne la mesure des dangers qui guettent toute démocratie quand elle s’égare sur les voies de l’autoritarisme. À partir de 16 ans.
Le spectacle en forme d’immersion théâtrale, expérience sensorielle, pleine de poésie visuelle, de musique live et de mouvement, invite ses participants à habiter l’espace où individus, corps et objets se désorganisent, changent de place et d’états. À partir de 6 mois.
Cette installation lumineuse et dansée, imaginée par la chorégraphe Karolien Verlinden pour les tous-petits, est une invitation très poétique à explorer l’univers nuancé des effets de lumière. À partir de 2 ans.
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque Kulunka Teatro, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. À partir de 7 ans.
Passionnée d’histoire contemporaine, la jeune et très talentueuse metteuse en scène qu’est Tamara Al Saadi, s’intéresse dans Partie à la Première Guerre mondiale. Elle organise une rencontre entre la grande Histoire et l’histoire intime. À partir de 11 ans.
En se réappropriant le mythe d’Icare, ce conte visuel et sonore fantastique libère nos ailes. Il réveille en nous cet extraordinaire désir d’aventure et de liberté qui est le nôtre. À partir de 6 ans.
Sha Doizo est l’histoire d’un animal imaginaire qui vit dans un jardin imaginaire. Le Friiix Club nous embarque à nouveau dans une quête poétique qui, grâce à la magie du théâtre noir et la virtuosité marionettique, intrigue et émerveille les tout-petits comme les grands. À partir d'un an.
Ce programme illustre parfaitement ce point d’équilibre entre virtuosité individuelle et sens du collectif. Au programme : Mozart, Beethoven et Jörg Widmann.
Quel plaisir d’accueillir à nouveau les Sages Fous, compagnie québécoise à l’incroyable créativité ! C’est en solo que Jacob Brindamour nous revient avec Tricycle, fable sans paroles, reflétant les visions d’un personnage qui voyage avec travers le monde. À partir de 6 ans.
Lazare, auteur et metteur en scène iconoclaste dont on connaît le talent, réécrit librement le conte d’Andersen, La Petite Sirène, en abordant avec humour les grands sujets que celui-ci soulève. À partir de 6 ans.
ce bouleversant spectacle de théâtre gestuel que l’on doit à la formidable compagnie du Théâtre des Silences nous renvoie à la myriade de chemins que peut prendre la vie d’une femme. À partir de 12 ans.
À 9 ans en général on apprend le piano ou le violon ; Nabou Claerhout, elle, se met au trombone. Aujourd’hui cette tromboniste parmi les plus innovantes de la scène jazz européenne vient de réaliser un vieux rêve : cinq trombonistes plus une section rythmique - guitare, contrebasse, batterie - créant une synergie musicale unique.
À sa façon inimitable et comme à son habitude, Narcisse utilise l’art numérique pour défendre avant tout ce qu’il y a de plus humain chez l’être humain. À partir de 10 ans.
Le repas des gens est une invitation aussi émouvante que drôle à la (re)découverte de ce qui fait l’essence de l’art de la scène. À partir de 12 ans.
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux