« Comme artiste sur scène, Cohen est difficile à battre » Fran Hardcastle, London Jazz
Au cours des deux dernières décennies, Avishai Cohen a gagné sa réputation comme l'un des plus grands bassistes du monde. Cependant, c’est en tant que compositeur que son affirmation musicale s'est perfectionné. Maintenant, avec son nouveau trio il apporte de nouvelles compositions et des arrangements à la scène ainsi que les titres préférés des fans, tirés de ses précédents spectacles et enregistrements.
Il est accompagné de deux jeunes talents qui viennent d'Israël. Nitai Hershkovits, le pianiste aux Doigts d'or qu’Avishai a découvert dans un petit café à Tel-Aviv. Nitai était le partenaire musical d’Avishai sur son album en duo, Duende (EMI / Blue Note - 2012) et il joue un rôle majeur dans le dernier album de Avishai Almah (Parlophone / Warner - 2013).
Une des surprises sur scène, c'est le très talentueux Daniel Dor, qui a récemment été cité comme étant « un genre à lui-même » et « irrésistible ».
L'énergie qu’Avishai a mis dans ses performances de contrebasse, tout en repoussant les limites du jazz, ont porté leurs fruits et lui ont valu des récompenses et des reconnaissances internationales. Sur scène il se sent comme à la maison, c’est pourquoi assister à l'un de ses spectacles est probablement la meilleure façon de se familiariser avec son univers musical.
28, boulevard des Capucines 75009 Paris