Dans son dernier album, Rollin’, Erik Truffaz rend hommage aux musiques de film qui l’ont accompagné tout au long de sa vie, de Fantomas à La Strada en passant par l’improvisation de Miles Davis dans Ascenseur pour l'échafaud...
Erik Truffaz est l'une des principales figures de la trompette électro-jazz dont la créativité ne s'est jamais émoussée au cours des dernières décennies. Détenteur d'un son doux et patiné, créateur de phrases concises aux antipodes de l'esbroufe, Erik Truffaz a creusé son sillon marqué par un groove élégant, sachant utiliser dans un équilibre parfait instruments acoustiques et électriques.
Entouré de quelques complices au long cours, comme Marcello Giuliani, Raphaël Chassin, avec lesquels il a peaufiné un véritable son de groupe, il interpréte le répertoire de ses deux derniers albums (Rollin’ et Clap!) consacrés à la célébration de musiques de films cultes. Musiques auxquelles il confère une cambrure et une pulsation inédites (les compositions de Nino Rota pour La Strada, de Philippe Sarde pour César et Rosalie, de Miles Davis avec Ascenseur pour l'échafaud et tant d’autres…).
L'écrin de l'Auditorium, bois ciselé et rouge garance, est le complément idéal de ses incursions musicales subtiles dans le monde du 7ème art.
Généreusement sans frontières, la programmation Jazz et Musiques du monde de La Seine Musicale mêle différentes générations d’artistes aux influences musicales multiples : grandes figures internationales, maîtres du jazz et artistes émergents mais aussi des rencontres inédites entre les artistes les plus détonants ! Groove et improvisation au rendez-vous !
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt