Dès 1 an.
« Fair is foul, and foul is fair : Hover through the fog and filthy air » Macbeth, Scène 1, Acte 1.
Une libre interprétation inspirée des tragédies, des comédies et de l’univers de Shakespeare ; un spectacle en vieil anglais pour les bébés et leur famille.
Roméo et Juliette, Macbeth, Le songe d’une nuit d’été, Le Roi Lear, Ophélie,... Les adultes y retrouvent les intrigues shakespeariennes tandis que les enfants, vierges de tout cliché, plongent dans un spectacle à la fois narratif, ludique, poétique et musical. La scène est une grande table. Les spectateurs sont assis autour de la table. Les quelques bébés, choisis parmi les petits spectateurs, sont assis dans des trônes : ce sont les rôles secondaires.
L’actrice est en face d’eux et crée un contact privilégié avec ces jeunes acteurs. Chaque bébé reçoit un chapeau en guise de costume. Le pianiste joue l’introduction et... le spectacle commence. Basées sur le feeling et les humeurs des bébés, de courtes scènes sont racontées en très grande connivence avec les petits acteurs et les spectateurs.
Chaque scène est accompagnée d’une musique originale, jouée au piano, inspirée des oeuvres classiques allant de berceuses aux cornemuses écossaises. Dans la lignée des autres spectacles créés depuis plus de 30 ans par Agnès Limbos, un théâtre d’acteur, d’objets, de dialogues et de musique où l’actrice surfe entre jeu et narration, entre incarnation et point de vue. Théâtre de la distance, précis, rythmique, musical tant dans le texte que dans les actions.
10, place Charles Dullin 75018 Paris