Sans cesse à la recherche d'un art total qui refuserait toute étiquette, la compagnie Baro d'Evel n'a pas d'égal pour créer des mondes oniriques et des images à couper le souffle. Dans Mazùt, une scénographie en évolution permanente offre un décor idéal à un duo d'artistes en quête de l'animal qui sommeille en eux·elles…
Deux êtres partent à la recherche de leur animal intérieur
parce que l’humanité les dépasse
parce qu’ils ont perdu leur instinct
parce que le monde va trop vite
il y a trop de mots, trop de paroles.
Ils veulent retrouver leurs premières sensations
se préparent, cherchent dans les recoins du quotidien
les portes ouvertes vers le tout début
avant les hommes debout,
avant les hommes pensants,
n’être plus que 4 pattes
souffle, souffler, respirer,
retrouver le premier souffle
le point de départ
être un être qui respire
et regarde le monde.
Tantôt humain·e·s, chiens ou centaure, parfois couple, ou partenaires de hasard, un homme et une femme se jouent des mystères de la vie. Un peu déboussolé·e·s mais toujours inventif·ve·s et gracieux·ses, il·elle nous livrent une vision de l'existence pleine de tendresse, d'humour et de poésie. Dans ce ballet loufoque, se mêlent sans relâche danse, acrobaties, chant et musique.
Tout ce qui fait la magie de Baro d'Evel opère sans réserve : l’absurde, le burlesque et une fascinante recherche plastique. Les interprètes multiplient les métamorphoses et font de leurs portés, leurs cris lyriques et leurs peintures sauvages un langage intime qui exhorte au surgissement d’émotions souterraines. Œuvre totale, Mazùt offre un hommage vibrant à l'altérité !
« Fait de bric et de broc, d’une inventivité rafraîchissante, Mazùt entraîne le public dans un univers décapant. » La Croix
Très original et plein de nouvelles idées.
Pour 1 Notes
Très original et plein de nouvelles idées.
Place Jean Jaurès 93100 Montreuil