L’oeuvre de Maurice Béjart est d’une ampleur et d’une diversité fascinantes. Pour ces représentations exceptionnelles au Palais Garnier, le Béjart Ballet Lausanne présente quelques chorégraphies rares et témoignant de sa passion pour la musique de son siècle.
Une grande complicité unissait Béjart à Pierre Boulez et c’est justement l’Ensemble intercontemporain qui interprètera Le Marteau sans maître et Dialogue de l’ombre double. Aucune trame narrative mais une chorégraphie claire et dépouillée, conçue sur les rapports entre la musique et le mouvement. Bartók et Webern sont également écoutés et entendus par un Béjart intimiste et rigoureux. Plus de quinze ans après sa dernière tournée à l’Opéra, le Béjart Ballet Lausanne revient pour un hommage original à son fondateur.
Sonate à trois
D’après Huis Clos de Jean-Paul Sartre
Musique : Béla Bartók,
Sonate pour deux pianos et percussions
Chorégraphie : Maurice Béjart
Dialogue de l’ombre double
Musique : Pierre Boulez
Chorégraphie : Maurice Béjart
Costumes : Anna De Giorgi
WEBERN OPUS V
Musique : Anton Webern,
Cinq mouvements pour quatuor à cordes, op. 5
Chorégraphie : Maurice Béjart
Le Marteau sans maître
D’après le recueil de René Char
Musique : Pierre Boulez Musique
Chorégraphie : Maurice Béjart
Décors et costumes : Joëlle Roustan, Roger Bernard
Contralto : Hilary Summers
Ensemble Intercontemporain.
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.