Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : leurs corps hétérogènes, leurs voix singulières et leurs identités multiples. Entre l’Afrique et l’Occident, comment se transmet l’Histoire ? Depuis quels points de vue ? Quelle place est donnée aux récits intimes ?
Betty Tchomanga revient après avoir présenté son puissant solo Mascarades. La chorégraphe poursuit son travail autour des récits et des imaginaires qui circulent entre le continent africain et l’occident.
Comment se transmet l’Histoire ? Depuis quels points de vue ? Quelle place est donnée aux récits d’expériences intimes ?
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples. Mais plutôt que de saisir leur intériorité, Betty Tchomanga lance au public une invitation à réfléchir.
Car la force de cette proposition réside dans l’inattendu des échos. Entre elleux, entre nous, des points communs ou des différences résonnent, créant ainsi d’autres façons de se relier.
Elsa Kedadouche
76, rue de la Roquette 75011 Paris