Pour la clôture de la Biennale Nemo, La Villette a le plaisir d’accueillir une exposition et deux concerts. Ainsi, venez vivre une expérience climatique avec Absynth par HeHe, puis vibrer avec la performance du duo canadien PurForm et la création Alphabet par Alva Noto et Anne-James Chaton.
Alva Noto, patron du label Raster Noton et plasticien « star » sous son vrai nom (Carsten Nicolaï), a déjà marqué les esprits des spectateurs à 2 reprises par le passé (notamment en duo avec le légendaire Blixa Bargeld).
Après avoir donné des concerts dans le monde entier, Alva Noto et le poète français Anne-James Chaton retrouvent la scène et reprennent leur dialogue là où ils l’avaient laissé : au croisement de deux langages construisant, au rythmes de leurs multiples articulations possibles, une représentation du monde contemporain, au moyen de la poésie objective, de la musique digitale, du graphe et du glitch.
Alphabet fait référence au fondement de la connaissance humaine : à cette invention technique de laquelle découle l’entrée de l’homme dans l’histoire.
Cette création est l’incontournable dernier acte de Némo 17/18, qui, ainsi, aura vécu.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris