Depuis qu'il est apparu au très couru Festival de jazz de Marciac durant l'été 99, le nom de Bill Carrothers court de bouche en bouche comme il y a deux ans celui de Brad Mehldau. Aujourd'hui le monde du jazz les tient à l'il et les met en balance : Brad a trouvé en Bill un sérieux concurrent.
Mais qui est ce phénomène surgi de nulle part, qui déboule comme ça, en pleine maturité artistique, et qui c'est le moins que l'on puisse dire surprend, séduit, enchante ?
Ce pianiste, qui vit à Minneapolis et non à New York comme tout bon jazzman qui se respecte parce que lui, il n'aime que la campagne et le silence , a fait ses premières gammes à cinq ans avec un organiste du coin, mais il a surtout appris tout seul en écoutant des disques : " J'en ai des tonnes, dans tous les genres. " Et puis il a commencé à produire, enregistrer, distribuer ses premiers disques parce que personne n'en voulait.
En bref, ce phènomène du clavier, funambule inspiré lorsqu'il est sur scène, est une vraie révélation. A ne rater sous aucun prétexte.
La presse
" Du talent, de la sensibilité, de l'âme, une technique hallucinante au service de la ligne mélodique, un sens de l'harmonie sophistiquée et luxuriante : que dire de plus ? Entrons dans sa magie. " (Les Inrockuptibles)
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville