« J’ai 22 ans et je vis toujours chez mon père. En plus, il est persuadé que je suis une fille de 2 ans. Du coup bah… Je m’appelle Sophie. J’aurais dû apprendre à marcher quand j’en avais l’occasion. Aujourd’hui c’est trop tard, je ne peux plus grandir. »
Lassé des incessantes attentions de son papa poule, Sophie, dans un élan de courage, se dresse sur ses petits petons et prend la porte vers le vaste monde. D’ailleurs Sophie décide de ne plus s’appeler Sophie. A partir de là, maintenant, tout de suite Sophie devient Bill.
Désormais, il ne vit plus que pour réaliser son rêve : se rendre à San Diego. De l’hôpital Saint-Supplice au panier à chat, en passant par les ruelles sombres et mal famés de Paris, notre héros n’aura pas le temps de se reposer.
Bill, c’est deux jours de la vie d’un jeune homme hors du commun, souvent pris pour ce qu’il n’est pas. C’est à travers un parcours semé d’embuches et de rencontres hautes en couleurs que notre héros se fraiera un chemin vers la ville de ses rêves… Ou pas.
6, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris