Biréli Lagrène - "Gipsy Project"

le 24 mai 2003
1H30

Biréli Lagrène - "Gipsy Project"

Finesse du toucher, dextérité des doigts, le jazzman manouche met l’accent, dans Gipsy Project, sur des compositions de la fin des années 40 (Reinhardt, Trenet ou Gershwin…). Mais il s’agit surtout d’un fervent hommage à Django qui reste pour tous une référence, une source d’inspiration, un modèle d’exigence esthétique.
  • Présentation

Né au sein de la communauté de Django Reinhardt, Biréli Lagrène, guitariste virtuose, a travaillé avec les plus grands noms du jazz: Grappelli, McLaughlin, Galliano, Lockwood, de Lucia… Au fil des rencontres, il a su évoluer vers une vraie singularité que le Django d’or du meilleur guitariste français a couronné en 1993. Finesse du toucher, dextérité des doigts, le jazzman manouche met l’accent, dans Gipsy Project, sur des compositions de la fin des années 40 (Reinhardt, Trenet ou Gershwin…). Mais il s’agit surtout d’un fervent hommage à Django qui reste pour tous une référence, une source d’inspiration, un modèle d’exigence esthétique.

  • La critique

“Le jazz manouche connaît un regain d’intérêt aux quatre coins de la planète, les enregistrements se multiplient depuis des années, mais peu de formations sont parvenues aussi divinement que ce quintette réuni autour de Biréli Lagrène, à retrouver l’ambiance, l’énergie et la vitalité des séances de Reinhardt et Grapelli dans les années 40…” Musiciens Magazine, novembre 2001.

“Retour aux grands principes : le plus brillant, le moins truqueur, le plus sincère des guitaristes (communauté manouche d’Alsace), Biréli Lagrène revient au campement de base avec un répertoire proche du Django et un sens de l’interprétation au-delà de l’éloge…” Le Monde, 28 novembre 2001

Avec : 
Biréli Lagrène : guitare 
Holzmano Lagrène : guitare
Hono Winterstein : guitare
Diego Imbert : contrebasse, double basse
Florin Niculescu : violon

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le samedi 24 mai 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 24 mai 2003