« Body Time explore l’espace intime d’une femme, après le choc provoqué par la mort de son mari. Cet événement la fait basculer dans une autre réalité dans laquelle elle va être confrontée à son monde intérieur et à sa propre folie. Entre tentatives de reconstruction du passé, apparitions, disparitions et perturbations du temps, elle va instaurer un dialogue avec un étrange personnage, dont on ne sait s’il est vraiment réel ou le produit de son imagination… DeLillo écrit « Peut-être y-a-t-il des moments où nous glissons dans une autre réalité, sans pouvoir en reconnaître la vérité… ». Body Time, c’est une tentative de parler de ces moments-là, impalpables, troublants et remplis d’une inquiétante étrangeté. » Toméo Vergès
Inspiré par le roman Body Art de l’américain Don DeLillo, Toméo Vergès explore, dans cette création, l’histoire d’une femme qui tente de vivre après la mort de son mari. Entre danse, théâtre et travail plasticien, Body Time est une pièce douloureuse, révoltée, animale…
Entre théâtre et danse, Toméo Vergès met en scène et en mouvement cet univers de frémissements et de sensations, de gestes quotidiens d’une insondable profondeur, cet espace où le corps en vie permet d’exorciser la solitude, le désespoir, la peur, le temps, la mort.
63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil