À partir de 3 ans.
Une journée routinière commence pour Bonhomme Rouge et Bonhomme Vert, enfermés dans leur petit boîtier d’un feu tricolore… Mais ce matin là, Bonhomme Rouge, inconscient et téméraire, et Bonhomme Vert, responsable et pédagogue, se retrouvent propulsés dans la ville avec ses codes et ses dangers… Une façon ludique, légère et colorée d’apprendre aux jeunes spectateurs la sécurité routière à travers un « road cartoon » animé !
Comment apprendre ou réapprendre en s’amusant et se divertissant certains principes élémentaires de sécurité face aux véhicules motorisés.
Ludovic Rébéna et Olivier Sourty nous entraînent cette fois dans une aventure où danger, jonglerie et humour se rejoignent dans l’éternelle complicité qu’ont les bonhommes verts et bonhommes rouges.
Oliv’ et Ludo, alias Les Renzo se sont rencontré à l'Ecole Nationale du Cirque Fratellini en 1998.
Trompettiste depuis sa plus tendre enfance et batteur dans plusieurs groupes de rock'n’roll, Oliv’ décide d’allier sa passion pour la musique à la découverte du cirque par le biais de la « Fanfare décadente », compagnie gérant le « Cirque électrique ».
Ludo est lui davantage issu de « L'école des clowns» qui apprend l’art du cirque et la musique à l'oreille, dans un esprit de transmission des gestes... Il excelle également dans la danse de claquettes et le jonglage.
A eux deux, ils forment le duo « les Renzo ».
Ils créent 2 spectacles : Cabaret Loufoque, et Le Music-Hall à Lucy Nogène, entre arts du cirque et music-hall, le tout empreint d’une grande dérision !
Les Renzo se produisent aussi en duo musical : avec trompette, batterie, claquettes et glockenspiel (un instrument typique des fanfares belges et néerlandaises).
Ils sont également les seuls « pieuvristes classiques » au monde ! ! Des numéros où ils jouent de la musique avec des peluches... : numéros musicaux, visuels et très drôles.
3, rue Clavel 75019 Paris