Buffo - Nouvelle version

le 21 mars 2009
1h30

Buffo - Nouvelle version

Infiniment touchant avec ses yeux étonnés, son béret enfoncé sur le crâne et son violon minuscule, qui en dépit des accidents de parcours et autres obstacles surgis inopinément parvient toujours à ses fins. Alors tout bien considéré, Buffo, c'est un athlète léger, un poète, un artiste quoi.

Tout public à partir de 5 ans.

Howard Buten et son personnage de Buffo font partie du paysage culturel français au point qu’on en aurait oublié qu’il est américain. S’il a posé ses valises en France au milieu des années quatre-vingt, et qu’il y mène depuis avec brio de front ses trois carrières d’auteur, de psychologue et de clown, son inspiration est issue de la tradition américaine du music-hall.

C’est d’abord la rigueur du « showman », sa maîtrise du mime, de la danse, de la ventriloquie qui impressionnent et séduisent. Mais toute cette technique, comme chez les plus grands, se fait oublier tant le personnage donne sur scène une impression de facilité. L’humour et la poésie de Buffo ont fait rire et pleurer plusieurs générations de spectateurs. Il a fait craquer les premiers lecteurs de Quand j’avais cinq ans je m’ai tué qui par curiosité venaient découvrir « l’auteur-clown ». Aujourd’hui, ce sont leurs enfants, adultes à leur tour, qui grossissent le public des fans de Buffo.

"Du grand comique, et un retour à la corde sensible. Sensibilité des émotions du clown devenu plus mûr avec, sur scène, des images qui reflètent ces émotions. Le clown cherche par tous les moyens à nous communiquer ses propres questionnements concernant l’amour, le manque d’amour, et, faute de mieux, comment le remplacer par d’autres émotions… clownesques… aussi maladroites que mal vécues… mal comprises et pourtant sincères." Howard Buten à propos de Buffo

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

Parvis des Arts 94140 Alfortville

Grand Paris Val-de-Marne
  • RER : Maisons-Alfort - Alfortville à 482 m
  • Bus : Joseph Franceschi à 71 m, Mairie à 127 m, Professeur Cadiot à 241 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville

Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville
Parvis des Arts 94140 Alfortville
Spectacle terminé depuis le samedi 21 mars 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le samedi 21 mars 2009