L’équipe de la Salle de Spectacles vous accueille du mardi au vendredi de 13h à 19h, le samedi de 10h à 17h et les jours de représentation, 1 heure avant chaque spectacle. Les portes de la salle sont ouvertes 30 minutes avant la représentation.
Par respect des artistes et du public, l’accès de la salle, ainsi que le placement indiqué sur le billet ne sont garantis que jusqu’à l’heure de la représentation. En cas d’admission, les retardataires seront placés par une hôtesse de manière à perturber le moins possible le spectacle en cours.
Un espace Bar-restauration “La Terrasse”, aménagé dans l’Agora de la Salle de Spectacles, propose tous les soirs de représentation une carte de plats sélectionnés pour satisfaire tous les goûts. Il est ouvert 1 heure avant et 1 heure après chaque spectacle. “La Terrasse” est également ouverte tous les midis du lundi au vendredi.
A l’initiative de son Député-Maire, Alfortville a construit le Pôle Culturel, nouvelle salle de spectacles aux portes de Paris, qui a ouvert ses portes en février 2007.
Située au cœur d’Alfortville, sur le Parvis des Arts, cette salle a été conçue pour présenter toutes les disciplines du spectacle vivant dans les meilleures conditions : 410 places en gradin, plateau de plain-pied de 308m2. Chaque saison comprend une quarantaine de représentations. Outil performant pour les artistes et lieu de convivialité, de découverte et de rencontres pour le public, ce lieu est destiné à accueillir et à favoriser la création avec une équipe de professionnels. Théâtre, musique, danse, cirque…
Le bar-brasserie « La Terrasse » installé dans l’agora du Pôle Culturel, en prélude à chaque spectacle, ou pour prolonger le plaisir, crée une ambiance chaleureuse et amicale autour d’un verre ou d’un repas.”
Vous présenter cette nouvelle saison est pour nous la meilleure façon de vous faire partager notre plaisir, notre curiosité, nos engouements et de vous faire rencontrer des artistes et des personnages parfois drôles, émouvants, romantiques ou révoltés ou parfois tout cela à la fois. Certains viennent de loin, d’autres sont nouveaux sur les scènes du spectacle vivant, mais qu’ils soient célèbres ou moins renommés, ils ont tous quelque chose à nous transmettre ou à nous dire de leur réalité et de leur humanité, et nous avons besoin de les rencontrer pour ne pas oublier les nôtres.
Une saison plus que jamais placée sous le signe de la diversité, de la découverte, de la beauté ! Et toujours deux temps forts, le festival des écritures qui nous ouvre les arcanes de la création et le festival jazz qui nous réchauffe par la générosité de sa musique !
Cette saison, nous l’avons imaginée en pensant à vous, en espérant que vous serez de plus en plus nombreux à nous réjouir de votre présence.
Très belle saison à tous !
Dans une petite ville de province, un groupe d'amis de la bonne société se donne rendez-vous pour un « dîner de têtes ». Drôle, grinçant et terriblement actuel, ce chef d'œuvre d'intelligence, signé Jean Anouilh, renvoie dos à dos haine de l'Autre et tyrannie de la Vertu.
Personne n'aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d'ouvrir sa cage ? À travers cette question pourtant simple, l'autrice et comédienne Eva Rami s'intéresse aux relations complexes de domination, de non-consentement et d'enfermement qui peuvent se mettre en place en amour.
Avec ce nouveau spectacle, Gus voit les choses en grand !
Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Ils décident alors de se tourner vers une mère porteuse. Mais comment être sûr de choisir la candidate parfaite ?
Personnage emblématique des Chiche Capon et lunaire de Scènes de ménage, Fred Blin revient sur scène avec son premier solo : une œuvre décalée, burlesque, folle et poétique.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour Homme, nommé aux Molières en 2020, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des Genres. Elle y aborde des sujets à la fois intimes et universels par le prisme post #MeToo.
Scandaleuse, effeuilleuse, influenceuse avant l’heure, Colette aura vécu sans retenue une vie de liberté qui ne cesse de nous inspirer encore aujourd’hui. Sa vie est dressée en parallèle avec celle d’une jeune artiste actuelle dans un music-hall ludique et sensuel.
Les membres de la compagnie stéphanoise Dyptik célèbrent la vibration de la danse hip-hop dans cette fiction inspirée de leurs interrogations existentielles sur le devenir du monde.
La 3ème Nuit de la poésie rend un vibrant hommage à l’illustre René Char, figure emblématique de la poésie française du 20e siècle qui a incarné l’esprit rebelle et visionnaire de son époque.
Métamorphoses, une odyssée poétique et chorégraphique où les 12 interprètes invitent les spectateurs dans un voyage émotionnel et artistique. Dans le cadre du festival Alfortville danse.
Après un voyage en Arménie en 2021, Mourad Merzouki crée un spectacle basé sur le film culte de Sergueï Paradjanov, Sayat-Nova (La Couleur de la grenade), voulu comme un hommage au cinéaste à l’occasion du centenaire de sa naissance. Dans le cadre du festival Alfortville danse.
Depuis son précédent opus Aswât (2018), Djazia Satour a renoué avec les sonorités musicales de son Algérie natale, mélangeant aux rythmes ancestraux du bendir, aux mélodies raffinées du banjo et du mondole, les basses et les claviers d’une pop-folk pétillante.
Plongeant dans son histoire familiale, André Manoukian, pianiste subtil et inspiré, nous livre une œuvre intime et émouvante.
Vous souvenez-vous du jour où vous l’avez rencontré(e) ? Cette personne sans qui vous ne seriez jamais devenu celui ou celle que vous êtes ? Frère(s), c’est une histoire empreinte de passion et de nostalgie, de rires et de larmes, une pièce intense dont on ressort avec l’envie de prendre soin des autres.
L'Orchestre National d’Ile de France présente le programme Epopées.
Pour sa deuxième pièce avec la jeune compagnie Benthé, le chorégraphe Théophile Bensusan – issu du hiphop freestyle – explore nos différents rapports au temps et la façon dont les corps les perçoivent et les transmettent. Dans le cadre du festival Alfortville danse.
Parvis des Arts 94140 Alfortville