Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)
Pris au piège d'un environnement où tout bascule, un homme met toute son énergie à conserver un semblant de rationalité. Une métaphore glaçante du burn-out.
Pris au piège d'un environnement où tout bascule, un homme met toute son énergie à conserver un semblant de rationalité. Une métaphore glaçante du burn-out. À partir de 12 ans.
Burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura) - Photographie
Juché sur un tapis roulant effréné, l’homme-acrobate a bien du mal à trouver son équilibre. Entouré de cartons qu’il déplace, trie et superpose, il semble rechercher sa place dans un univers froid et instable. En fond sonore, des récits témoignages et des textes poétiques égrenés par une voix off entrent en résonance avec ce corps malmené par un monde du travail insensible et aliénant.
A la fois cirque documentaire et poésie chorégraphique, Burning propose un remarquable travail de corps, de voix et d’esprit qui témoigne de la façon insidieuse avec laquelle s’installe la souffrance au travail. Mots, acrobaties et vidéo dépeignent un homme devenu marchandise, vidé de son sens.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre Jean Arp au Gymnase / Stade Hunnebelle
Théâtre Jean Arp au Gymnase / Stade Hunnebelle
place Jules Hunnebelle 92140 Clamart
Chapiteau
Grand Paris
Hauts-de-Seine
Bus :
Centre Culturel Jean Arp à 91 m, Trosy à 114 m, Marché à 156 m