La compagnie Bouffou Théâtre a reçu le Molière jeune public avec son spectacle La Mer en pointillés.
Le Bouffou Théâtre revient avec un petit bijou d’ingéniosité et de prouesses techniques qui aborde avec finesse le thème de la différence. Drôle et poétique à la fois.
L’action de Bynocchio de Mergerac se déroule dans un atelier de menuiserie où bricolent deux personnages farfelus, un peu fous, un peu simplets aussi. A l’abri, dans leur petit monde clos, ils rêvent qu’un jour ils seront aimés tels qu’ils sont, avec leurs différences… Et dans cet univers de bois tendre, l’âme de Bynocchio trotte sur des copeaux d’humour. Nous sont révèlés les mystères de la famille royale des Mergerac. A peine né, le jeune prince, fils du roi et de la reine, se voit déposé et abandonné par son roi de père qui ne peut supporter d’avoir un fils sans nez. Un vrai déshonneur ! Mais perdre un nouveau-né n’est pas chose aisée, même pour un roi…
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.