C'est au cinquième !

du 6 mai au 27 juin 2010
1h20

C'est au cinquième !

Un chien perdu recueilli par hasard peut-il faire décoller une carrière ? C’est en tout cas ce que veut croire Antoine, jeune comédien ambitieux, lorsqu’il découvre que la propriétaire du chiot égaré n’est autre que Sandra Verdeau, la fille du réalisateur le plus célèbre de l’Hexagone…
  • L'histoire

Un jeune comédien prêt à tout pour se retrouver au sommet !

Un chien perdu recueilli par hasard peut-il faire décoller une carrière ? C’est en tout cas ce que veut croire Antoine, jeune comédien ambitieux, lorsqu’il découvre que la propriétaire du chiot égaré n’est autre que Sandra Verdeau, la fille du réalisateur le plus célèbre de l’Hexagone. Soulagée de savoir sa chère petite bête en sécurité, Sandra a même promis de venir elle-même la récupérer au domicile d’Antoine...

Mais tandis que le jeune homme se prépare dans la fièvre à cette rencontre improbable, le destin s’en mêle et les visites importunes se succèdent à un rythme effréné. Jeux de séduction et petits mensonges, manigances et grosses bourdes : Antoine parviendra-t-il à ses fins ?

  • La mise scène

« Mettre en scène, à 22 ans, c’était un rêve… Grâce à C’est au cinquième !, c’est devenu une réalité. L’écriture d’Anne se révèle fine, légère et rythmée. Et surtout, élégante. C’est ce qui m’a séduite immédiatement. Pouvoir monter une comédie sans vulgarité avec une troupe aussi résolue et travailleuse est une vraie chance. J’ai fait entrer dans l’équipe Magalie Dubois, la scénographe. Je voulais une ambiance à la « Demy », du technicolor et des meubles qu’on dirait sortis d’une maison de poupée. Je désirais m’éloigner du quotidien, le  " poétiser " …

Sortir des clichés du boulevard avec ses claquements de portes. Ouvrir le jeu des comédiens. La construction de C’est au cinquième ! m’a permis d’actionner avec délice ses rouages comiques. Chaque jour, nous les avons huilés davantage. Nous avons creusé la personnalité de chaque personnage jusqu’à son paroxysme. Jusqu' où sommes-nous prêts à aller par ambition ? Qu’est-on capable de faire pour réussir ? Pourquoi les autres font-ils tout pour nous en empêcher ? Ce sont les questions posées par cette pièce… Les réponses, j’en suis sûre, vont vous surprendre et, je l’espère, vous faire rire ! »

Anaïs Tellenne

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Funambule Montmartre

53, rue des Saules 75018 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Lieu intimiste Montmartre Salle climatisée
  • Métro : Lamarck - Caulaincourt à 187 m
  • Bus : Lamarck - Caulaincourt à 144 m, Duhesme - Le Ruisseau à 239 m, Mairie du 18e - Jules Joffrin à 325 m, Damrémont - Ordener à 366 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 27 juin 2010

Pourraient aussi vous intéresser

- 43%
- 30%
Chers parents

Théâtre de Paris - Salle Réjane

- 29%
Le prix de l'ascension

Le Contrescarpe

Mon jour de chance

Théâtre Fontaine

- 30%
La porte à côté

Théâtre Saint-Georges

- 27%
Tu voulais un coup de foudre

Théâtre du Marais

Spectacle terminé depuis le dimanche 27 juin 2010