Un bistrot de hall de gare vide, tôt le matin. Deux hommes qui ne se connaissent pas attendent leurs trains. Simon, la trentaine, est coiffeur. Albert, la cinquantaine, est tueur à gages.
des répliques qu on voit venir de trop loin une musique bien trop forte qui n apporte rien a l histoire la pauvreté du décor vu qu il y en a aucun si ce n'est un banc avec une mini blague sur une trace faite par un pigeon une horloge ou quelque chose pour faire penser a une gare serait pas de trop... les comédiens livre le texte avec une préférence pour le coiffeur pour son ressort comique on ne rit pas on sourit quand même parfois je peut pas dire que je suis déçu car le prix des place n'est pas non plus excessif.
Bien joué, on rentre avec les comédiens dans cette histoire inattendue. un suspens garanti jusqu'à la chute. Bonne soirée,
très agréable moment d'humour décalé, on est proche de Fargo à certains instants...tout dérape, pas forcément là où l'on croit...
Soit c'était un mauvais jour, soit ce n'est pas encore au point. L'écriture semble confondre deux sujets. Le premier, cette rencontre improbable entre le coiffeur et le tueur, traitée par l'absurde avec des répliques au tac au tac. C'est drôle mais pas calé entre les comédiens. le deuxième, cette séance de psychanalyse, traitée de façon réaliste en oubliant l'absurde, pas suffisamment portée par les comédiens pour aller jusqu'à l'émotion. Les 2 sujets sont reliés par l'argument du "contrat", qui ne parait pas crédible. Le plus gros inconvénient réside, me semble t'il, dans la mise en scène. Des déplacements inutiles (des corps ou des objets) aux positions des comédiens contradictoires avec le texte : "ne me regardez pas comme ça dit un personnage (2 fois) à l'autre personnage qui a le dos tourné ! Bon...
Pour 3 Notes
des répliques qu on voit venir de trop loin une musique bien trop forte qui n apporte rien a l histoire la pauvreté du décor vu qu il y en a aucun si ce n'est un banc avec une mini blague sur une trace faite par un pigeon une horloge ou quelque chose pour faire penser a une gare serait pas de trop... les comédiens livre le texte avec une préférence pour le coiffeur pour son ressort comique on ne rit pas on sourit quand même parfois je peut pas dire que je suis déçu car le prix des place n'est pas non plus excessif.
Bien joué, on rentre avec les comédiens dans cette histoire inattendue. un suspens garanti jusqu'à la chute. Bonne soirée,
très agréable moment d'humour décalé, on est proche de Fargo à certains instants...tout dérape, pas forcément là où l'on croit...
Soit c'était un mauvais jour, soit ce n'est pas encore au point. L'écriture semble confondre deux sujets. Le premier, cette rencontre improbable entre le coiffeur et le tueur, traitée par l'absurde avec des répliques au tac au tac. C'est drôle mais pas calé entre les comédiens. le deuxième, cette séance de psychanalyse, traitée de façon réaliste en oubliant l'absurde, pas suffisamment portée par les comédiens pour aller jusqu'à l'émotion. Les 2 sujets sont reliés par l'argument du "contrat", qui ne parait pas crédible. Le plus gros inconvénient réside, me semble t'il, dans la mise en scène. Des déplacements inutiles (des corps ou des objets) aux positions des comédiens contradictoires avec le texte : "ne me regardez pas comme ça dit un personnage (2 fois) à l'autre personnage qui a le dos tourné ! Bon...
15, rue du Maine 75014 Paris