Ce projet est né de la rencontre entre le bandonéoniste César Stroscio (cofondateur du Cuarteto Cedron et du Trio Esquina) et de l’acrobate aérienne Cécile Mont-Reynaud, autour des cordes et du tango, avec tout ce que chacune de ces disciplines peut raconter du lien, de l’attache, de la relation humaine. Rejoints par le jongleur Sylvain Julien, ils explorent les agrès originaux de Cécile Mont-Reynaud, constitués de multiples fils fins.
Ce qui nous lie explore des combinaisons de couples possibles, des hommes, des femmes, et des objets pour remplacer un partenaire absent : une corde, une bobine, des bouts de ficelle… tout cela dans un esprit décalé, voire absurde, inspiré de l’univers du poète argentin Raul Gonzales Tuñon et des souvenirs argentins de César Stoscio.
Avec : César Stroscio (bandonéon), Cécile Mont-Reynaud (aériens), Sylvain Julien (manipulation
d’objets), Hubert Tissier (contrebasse).
Musicien invité : Leonardo Sanchez (guitare).
Regard extérieur : Adèll Nodé Langlois
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.