Seule avec sa belle guitare swinguante, Isabelle Mayereau égrènera ses mots parfumés à l’orange et ses douces bossas intimistes au charme irrésistible. Une artiste d’une intemporelle modernité.
« Frange sur le front et guitare sur les genoux, Isabelle Mayereau mène depuis les années 70 une carrière sans fracas. Depuis quelques lustres, elle s’accorde de larges périodes de silence et de retrait, dont elle sort avec une discrétion de musaraigne (…). Les chansons d’Isabelle Mayereau sont des chansons de peu, économes et vraies, écrites en mots et en sentiments de tous les jours. Rien de surnaturel, d’extravagant, de gigantesque, mais la vie simple simplement dite. (…) Isabelle Mayereau a le timbre un peu mat, heureux. Pour la voix, on croirait une Québécoise qui a perdu l’accent, une Véronique Sanson sans l’ivresse de soi. Il y a dans ses chansons le Brésil des bossas sages, quelques rythmes qui désirent le soleil, de sereines mélodies à peine mouvantes.Sous les lumières très soignées et souvent originales d’Alain Lonchampt, elle donne un court récital aux couleurs intimes, au cœur amical. » Bertrand Dicale, Le Figaro
Auteur, compositeur et interprète, Rose d’Or à l’Olympia en 2004, Cecilem chante comme elle vit : avec passion. Musicienne accomplie, elle interprète des textes et des musiques qui se situent hors des sentiers battus .Pianiste habitée, elle crée des univers qui lui ressemblent, entre humour et gravité.
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris