Céline Frisch

le 25 janvier 2014
1h30

Céline Frisch

La voici qui montre enfin ses deux visages au cours d’un seul et même récital, avec les œuvres que Ligeti a consacrées à son instrument, revisitant sa lutherie en même temps que son imaginaire. Céline Frisch y adjoint une douzaine de pièces de William Byrd, qu’elle a soigneusement choisies parmi les 140 que ce grand maître de la Renaissance anglaise a composées.
  • Clavecin polyglotte

La voici qui montre enfin ses deux visages au cours d’un seul et même récital, avec les œuvres que Ligeti a consacrées à son instrument, revisitant sa lutherie en même temps que son imaginaire. Céline Frisch y adjoint une douzaine de pièces de William Byrd (1543-1623), qu’elle a soigneusement choisies parmi les 140 que ce grand maître de la Renaissance anglaise a composées. Cet humaniste fut un musicien universel, madrigaliste et musicien d’église, organiste de la Chapelle Royale d’Elisabeth Ire. C’est pourtant dans ses œuvres pour clavecin qu’il donne le meilleur de son génie, avec une invention, une subtilité, une sensibilité qui ne cessent de nous émerveiller.

J. S.

  • Programme

György Ligeti : Continuum, Passacaglia ungherese, Hungarian rock

William Byrd : Fantaisies, Préludes, Pavanes, Gaillardes et autres pièces

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Abbesses

31, rue des Abbesses 75018 Paris

Montmartre
  • Métro : Abbesses à 100 m, Pigalle à 303 m
  • Bus : Abbesses à 34 m, Pigalle à 266 m, Blanche à 336 m, Damrémont - Caulaincourt à 395 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Abbesses
31, rue des Abbesses 75018 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 25 janvier 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 25 janvier 2014